PATRIMOINE

Publié le 23 Janvier 2015

Du 6 au 9 novembre 2014 au Carrousel du Louvre, à Paris, se tenait le 20 eme Salon International du Patrimoine Culturel.
Plus qu'un salon, cette manifestation est le moment et le lieu où converge ce qui se pense et se construit en France* et dans le monde.
Cette année encore plus de 300 exposants ont donné rendez-vous aux nombreux visiteurs qui se pressaient aux différents stands. Il faut dire que tout comme les artisans d'art, la concentration de MOF* au m² est impressionnante ici,.
Comme les années précédentes le salon à mis en avant les univers qui composent la vie patrimoniale : industriel, maritime, sacré, militaire ou plus prosaïquement touristique et culturel.
Les découvertes pour moi furent nombreuses et les échanges avec les exposants fructueux. Personne ne fait de rétention d'information, tous répondent chaleureusement aux questions posées.
Transmettre. Transmettre est leur credo. Transmettre un savoir-faire, le goût et le respect du beau, faire perdurer la passion de leur métier, tout autant que la précision d'un geste, est pour tous ceux que j'ai rencontré, une raison d'être.
Ce fut une très belle journée passée au milieu de tous ces professionnels passionnés et respectueux de leurs traditions.

*Le secteur du patrimoine génère à lui seul,plus de 500 000 emplois et représente plus de 40 000 monuments et sites en France.

*Meilleur Ouvrier de France

clic sur les images pour agrandir

PATRIMOINE
PATRIMOINEPATRIMOINE
PATRIMOINEPATRIMOINE
PATRIMOINEPATRIMOINEPATRIMOINE

Rédigé par Gerard Welker

Publié dans #actualité & évènements

Repost 0
Commenter cet article