GALERIE ARTES.

Publié le 28 Avril 2015

Aurélie Abadie et Samuel Sauques présentent leurs sculptures de verre à la Galerie ARTES jusqu'au 1 er juin 2015.
Ces deux jeunes artistes ont choisi la technique de la pâte de verre afin de travailler le verre comme un sculpteur, par procédé de moulage à la cire perdue.

« Nous œuvrons à 4 mains pour créer des états de surface bruts, polis ou patinés sur le thème du corps. Nous cherchons à solidifier l'intime, à matérialiser le silence quand il n'y a pas de mots pour communiquer, sentir et savoir

En fait Aurélie et Samuel sont un peu magiciens, ils offrent une matérialité à l'immatériel, et rendent l'invisible visible.
L'espace entre les corps, les mains, les visages habituellement non palpable, devient tangible par la maîtrise de leur art. Le verre rend cette matérialisation présente tout en jouant sur la transparence de ce qui ne se voit jamais.
Une impression identique se dégage dans les liaisons des blocs de granit ou d'ardoise.L'espace entre deux choses devient subitement visible dans la transparence intangible du verre poli.
Et quand Aurélie redessine les formes des mains, des bras, elle nous livre une graphie dorée issue de la nuit des temps. Des temps immémoriaux d'avant l'écriture…
Courez à la rencontre de cette surprenante approche de l'espace.


Galerie ARTES
jusqu'au 1er juin
2015
ouvert le lundi et du jeudi au samedi de 15 H à 19 h
3 rue Pasteur / 10150 Pont Ste Marie
www.artes-le-lieu.fr

GALERIE ARTES.GALERIE ARTES.GALERIE ARTES.
GALERIE ARTES.GALERIE ARTES.GALERIE ARTES.
GALERIE ARTES.GALERIE ARTES.GALERIE ARTES.

Rédigé par Gerard Welker

Publié dans #actualité & évènements

Repost 0
Commenter cet article